Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)
recycler vos bouteilles

© Pinterest

Après le confinement et avec l’arrivée du Printemps, c’est le bon moment pour faire des DIY ! Et si vous cherchez des idées pour recycler vos bouteilles vides, on vous en donne 4 à appliquer dès maintenant.

 

1. Un vase pour vos fleurs

 

Première façon de recycler vos bouteilles : le classique vase pour vos fleurs ! Vous n’avez rien à faire pour recycler cette bouteille, si ce n’est de bien la nettoyer et d’ajouter vos fleurs avec un peu d’eau à l’intérieur du contenant. Dans le même esprit, la bouteille peut aussi servir de carafe d’eau pour vos déjeuners en plein air.

© Pinterest

 

2. Un photophore pour vos évènements

 

Pour ce Do It Yourself, insérez simplement une petite guirlande lumineuse à l’intérieur de votre bouteille vide. Vous avez également la possibilité de couper la bouteille vide en deux et d’utiliser sa partie basse pour y placer vos petites bougies. La couleur de la bouteille offrira à votre pièce une ambiance chaleureuse et détendue !

© Pinterest

 

3. Un récipient pour vos denrées

 

Fini les trois paquets de riz en vrac éparpillés un peu partout dans votre cuisine ! En remplissant vos bouteilles avec tous vos grains de riz ou lentilles, d’une part vous avez désormais un seul et même récipient pour les stocker, et d’autre part le rangement est plus décoratif. Et d’ailleurs, c’est beaucoup plus pratique pour verser vos denrées dans votre casserole ou poêle lors de la cuisson.

Et vous pouvez aussi confectionner un mangeoire pour les oiseaux !

© Pinterest

4. Une lampe avec votre bouteille vide

 

Le recyclage fait partie des tendances du moment pour pallier la surconsommation et économiser un peu tout en développant son esprit créatif. Pour réaliser cette idée, vous pouvez couper une partie du bas de votre bouteille pour pouvoir faire passer le fil de votre ampoule et placer celle-ci au-dessus de votre bouteille. De quoi vous fabriquer une lampe pour votre intérieur gratuitement !

© Pinterest

 

Et pour vous constituer un stock de bouteilles…