Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

9Avec son goût fruité et acidulé, le vin rosé apporte de la fraîcheur durant l’été. Covigneron vous livre quelques conseils pour savoir avec quoi boire du rosé…

Les caractéristiques du vin rosé

Le véritable vin rosé ne résulte pas d’un mélange de vin rouge et de vin blanc même si la couleur semble le démontrer. La couleur rosée provient de la teinte de la peau des raisins noirs. Le vin prend cette coloration rose dont la nuance varie en fonction du temps de macération. La robe s’assombrit au fur et à mesure que le vin reste dans la cuve ou le pressoir. Le vin rosé est léger et délicat en comparaison avec le vin rouge et le vin blanc.

Avec quoi boire du rosé ?

Le rosé se consomme idéalement pendant la période des beaux jours et accompagne à merveille un assortiment de bouchées salées et de charcuteries.
Véritable boisson des barbecues, le rosé se marie très bien avec de la grillade de viande, de volaille et de poissons.
Le vin rosé est aussi un compagnon des sorties en plein air. Il agrémente les plats froids d’été tels que les salades et les crudités, les pizzas, les quiches, les gratins, les tourtes et les tartes salées et rehausse le goût des légumes.

Vous pouvez naturellement proposer le rosé à l’heure du déjeuner et du dîner, en accompagnement à des mets chauds et savoureux à base de pâtes fraiches et de couscous, des plats de poissons et de fruits de mer : bouillabaisse, coquille saint-Jacques, moule marinières, homard, paëlla.
Par ailleurs, les desserts sucrés aux fruits rouges s’accordent parfaitement avec le rosé.
Et pour ne pas déroger à la tradition française, le vin rosé se boit avec du chèvre frais, du fromage à pâte molle à croûte lavée (Reblochon, Maroilles, Munster,…) ou à croûte fleurie (Brie de Melun, Camembert,..).

Pour tout savoir sur le rosé, découvrez
le parrainage de pieds de vigne

A lire également

Quel vin en été ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This