Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Clos de Paulilles - AOP Banyuls - Cuvée Banyuls Traditionnel, Rouge.

Clos de Paulilles – AOP Banyuls – Cuvée Banyuls Traditionnel, Rouge.

Cépages : 95% Grenache Noir, 5% Grenache Gris.

Terroir : Vignes en terrasse et/ou en pentes schisteuses non-mécanisables et taillées en gobelet. Climat méditerranéen (chaud et sec) très venteux aux influences maritimes (baie de Paulilles).

Age des vignes : 25-30 ans. Rendement : 15 hl/ha.

Vinification : Grappes portées au maximum de leur maturité et vendangées à la main tôt le matin. Tri puis éraflage. Fermentation alcoolique en cuve inox et mutage sur grain. Cinq semaines de macération avec remontages quotidiens.

Degré alcoolique : 16 % Alc/Vol.

Sucres résiduels : 115 g/litre

Elevage : Elevage en bonbonnes de verre pendant 30 mois sur une terrasse face à la mer. Les contrastes climatiques (soleil et chaleur l’été, froid et vent au cours des 2 hivers) entrainent oxydation et concentration (évaporation de l’eau et de l’alcool – part des anges) du vin. Mise en bouteille et conservation en cave climatisée.

Dégustation : A servir à 12°C. Ce vin dévoile une palette aromatique complexe de la figue au moka en passant par les épices et le pruneau.

Temps de garde : Infini ! Ce vin gagnera en complexité comme un grand Porto.

Accords : Foie gras poêlé, figues rôties, biscuits au moka, desserts au cacao ou au café, ou simplement en accompagnement d’un cigare.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte