Château Saint Sernin, AOP Cahors Cuvée Malbec de Calcaire, rouge

Terroir : Troisième terrasse.
Cépages : 90% Malbec 10% Merlot
Densité de plantation : 4000 pieds hectare.
Rendement : 45 hectolitres hectare.
Travail de la vigne : Taille en guyot simple. Flèche de 7 bourgeons et un courson à 2 yeux. Epamprage manuel tête et pied du cep. Effeuillage. Vendange en vert. Vendanges manuelles.
Vinification : Macération pré fermentaire à froid 48 heures. Fermentation alcoolique à 20°c en cuve inox thermo régulée (maîtrise des températures). Remontages réguliers et journaliers. Délestages avant D°1045. Longue macération sous marc avec micro oxygénation. Décuvage au début des malo-lactiques.
Elevage : Le vin sera entonné dans des barriques de chêne français pour une durée de 14 mois minimum. Ouillage régulier.

Dégustation : Une robe noire foncée avec de reflets rouge-violet. Le nez est complexe et intense avec des notes d’épices (vanille, cannelle, réglisse), de fruits noirs confiturés, de mure et de framboise.

En bouche, une attaque franche et souple. Un milieu rond et charnu qui évolue sur une belle structure charpentée et sucrée à la fois. Une finale très fondue avec beaucoup de sucrosité. Une belle puissance avec des tanins soyeux et des arômes nets et persistants.

Accord mets – vin : Volaille, viandes rôties, cuisine exotique et épicée. Fromages.

  • Château Saint Sernin (46), AOP Cahors Vue rapide
    • Épuisé
      Château Saint Sernin (46), AOP Cahors Vue rapide
    • ,
    • Château Saint Sernin (46), AOP Cahors

    • A partir de 199,00
    • 4.8936170212766 out of 5
    • Excellents vins AOP Cahors, élaborés par ce Domaine, qui s'accorderont à merveille avec bien des spécialités de cette région, si riche en produits du terroir. N'hésitez pas à organiser un weekend ou davantage lors de votre venue, tellement les viticulteurs de cette propriété familiale sauront vous convaincre de découvrir leur superbe région de la vallée du Lot. Au programme du…
    • Choix des options