Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Ces domaines et châteaux vous reçoivent

Situé à une vingtaine de minutes de Blois, au cœur des châteaux de la Loire, sur la commune de Cheverny entre Chambord et Chenonceau, le Domaine La porte Dorée est un domaine viticole familial, conduit en agriculture biologique et biodynamique.

Il produit les appellations Cheverny (blanc, rouge et rosé) et Cour Cheverny (blanc) appellation issue d’un mono cépage rare et historique, le romorantin, d’une typicité remarquable. Depuis 2011, ce domaine transforme également des fruits et légumes bio en confitures, purées et autres soupes. Lors des vendanges, il produit en particulier des confitures de raisins de cépages.

De nombreuses activités oenotouristiques sont proposées. Outre les classiques visites/dégustations, 2 hébergements insolites dans les vignes dont un tonneau bien nommé Coup de Foudre ! et bien entendu les programmes de parrainages de pieds de vignes…

Domaine La Porte Dorée

Vous l’avez compris venir au Domaine La Porte Dorée, c’est découvrir le monde du vin autrement, c’est comprendre la viticulture bio, le respect de la nature et de l’environnement…

Aux côtés de Dominique, l’équipe de ce domaine se fera un plaisir de vous faire partager, découvrir, de vous initier à l’élaboration du prochain millésime de Cheverny et Cour Cheverny,  ainsi que des confitures de raisins comme nulle part ailleurs… Mille milliards de mille sabords !!!! vous allez en prendre plein les yeux, plein les oreilles, plein les papilles, au pays de Tintin…

C’est certain, lorsque vous partagerez une de vos bouteilles de Cheverny avec vos amis, que vous leurs expliquerez l’expérience que vous avez vécue, ce sont autant de souvenirs et d’anecdotes au pays de l’or noir… de raisins qui font que vous ne boirez plus jamais du Cheverny comme avant !

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?