Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Philippe Grafé a découvert l’existence de nouvelles variétés de vigne « Vitis vinifera »  créées en Allemagne et en Suisse et sélectionnées  pour leur résistance naturelle aux maladies. Il a créé ce vignoble en 2003 et planté 10 cépages différents : 5 blancs sur 3 ha et 5 rouges sur 7 ha qui font de ce Domaine, dont les vins sont souvent médaillés, le plus important du Benelux en cépages rouges au niveau PME.

Après une carrière de 40 années chez le leader belge d’élevage de vins en fûts de chêne, Philippe Grafé a voulu démontrer qu’il était possible de pratiquer une viticulture de qualité en Belgique tout en respectant l’environnement de façon plus effective que dans les régions viticoles traditionnelles.

Domaine Du Chenoy

Grâce à ces nouvelles variétés de vigne de résistances naturelles de 70 à 100%, il a pu démontrer qu’il était possible de limiter considérablement les traitement préventifs contre les maladies (3 traitements sur toute la saison au lieu des 12/14).

En avril 2016, ce Domaine est ainsi passé en conversion de viticulture biologique, et sera 100% bio en 2019. Le domaine du CHENOY produit des vins authentiques avec des vinification naturelles. En bref, du travail sérieux, honnête susceptible de donner de la production vitivinicole belge une image novatrice et progressiste en même temps qu’une réputation de qualité.

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?

Vidéo du domaine

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This