Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Survol Domaine de rabelaisDes vignes au Château de Chaumont
en passant par le Domaine de Rabelais !

Certificat de parrainage sous 2h par Email
+ envoi suivi sous 24h

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

Avoir rendez-vous au Château Renard Mondésir AOP Fronsac, c’est avant tout une rencontre avec la famille Chassagnoux, mais c’est aussi découvrir la qualité de leurs vins sous Appellations Fronsac et Bordeaux Supérieur. Sincères et conviviaux, de grands moments de partages vous y attendent. Idéal pour tout savoir sur ces appellations prestigieuses de ce vignoble.

Amédée Chassagnoux, le grand-père de Xavier actuel propriétaire du Château Renard Mondésir, aurait très bien pu être viticulteur à Fronsac dès le début des années 50, tant il aimait les produits de cette région.

Il s’est attaché pendant presque un demi siècle à en faire apprécier les saveurs en les commercialisant “dans le nord” et en Belgique.

C’est en 1978 que Xavier Chassagnoux à acquis 2 nouveaux domaines: le Château Renard Mondésir – Fronsac et le Château Virecourt Pillebourse – Bordeaux Supérieur.

Château Renard Mondésir

Il faudra attendre 1978 pour que Xavier Chassagnoux pose un pied à La Rivière en y exploitant le Château Renard, inconnu jusqu’alors. Le Château Renard Mondésir, premier vin du Château Renard, est d’une grande régularité depuis 1990. Il est issu d’une sélection de raisins riches et concentrés, récoltés avec les plus grands soins sur les meilleures parcelles : vieilles vignes sur les sols argilo-calcaires en côteaux situés derrière cette jolie demeure du XVIIIème siècle. Très belle idée cadeau vin et parrainage de vignes.

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This