Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Clos Saint Louis

 

Vous êtes amateur de vin et vous souhaitez découvrir ou faire découvrir les coulisses de la fabrication des vins de Bourgogne ? Ça tombe bien ! Le Clos Saint Louis vient de rejoindre la grande famille Covigneron. Vous pouvez y parrainer des pieds de vignes et vous joindre à la famille BERNARD pendant un an pour participer avec elle, à l’élaboration du nouveau millésime, jusqu’à recevoir votre propre cuvée personnelle à votre nom !

 

Le Clos Saint Louis, une histoire de famille

 

Le Clos Saint Louis est situé à Fixin, un village viticole à 8 kms de Dijon. C’est là que Philippe et Virginie, père et fille, exploitent les 19 hectares de terres familiales. Virginie fait partie de la cinquième génération de viticulteurs, depuis que le domaine a été fondé en 1918.

 

Covigneron Clos Saint Louis

 

Ce domaine produit les appellations Gevrey-Chambertin, Côte de Nuits Village, Marsannay et Fixin. Le savoir-faire de la famille BERNARD y est présent à chaque étape ; de l’élaboration à la mise en bouteille, absolument tout est réalisé sur place. Pour la dégustation, on retrouve Martine, la maman, qui cuisine d’excellents mets bourguignons, accompagnés des meilleurs millésimes de leur propriété. Vous l’aurez compris ; au Clos Saint Louis, on se sent comme à la maison !

Le Clos Saint Louis est certifié Terra Vitis depuis 2019. L’ensemble des tâches du travail de la vigne est réalisé au domaine dans la plus respectueuse des traditions bourguignonnes : vendanges à la main, élevage en fûts de chêne et mise en bouteille.

 

Les ateliers Covigneron au Clos Saint Louis 

 

Vous serez invités aux Domaine pour trois ateliers. Le premier atelier, se déroule un samedi fin avril de 14h à 17h. La famille BERNARD vous emmènera sur les parcelles de son domaine et vous présentera le terroir, les appellations et les cépages de leur vignoble. Vous pourrez assister aux travaux en vignes du moment et profiter d’une dégustation des vins bien sûr !

Le second atelier, un samedi courant septembre ou première quinzaine d’octobre de 9h30 à 17h, vous permet de participer aux vendanges, et de savourerez le repas bien mérité des vendangeurs. Ensuite, vous retournerez en cave pour y découvrir la vinification.

Lors du dernier atelier, fin novembre, de 14h à 17h, vous vous initierez à la dégustation ou aux assemblages des vins.  Pour terminer vous récupérerez votre cuvée personnelle à votre nom et votre diplôme Covigneron.

 

Covigneron Clos Saint Louis

 

Le Clos Saint Louis est tout simplement le lieu idéal pour les amateurs de vins de Bourgogne qui veulent en comprendre l’élaboration, savourer de délicieux mets de saison, cuisinés dans la tradition culinaire bourguignonne accompagnés des meilleurs crus de cette propriété.

Essayer c’est l’adopter !

  

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte