Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Ces domaines et châteaux vous reçoivent

La cave Yves Cuilleron se situe à Chavanay (Loire), dans la vallée du Rhône septentrionale, à 50 minutes de Lyon, à proximité de sorties de l’autoroute A7. 

La Cave Cuilleron est un domaine familial. La passion pour la vigne est inscrite dans les gênes de la famille depuis trois générations. A la suite de son grand-père Claude, puis de son oncle Antoine, Yves Cuilleron veille à la destinée de ce magnifique domaine de 75 hectares.

Aujourd’hui Yves Cuilleron élabore notamment  des vins sur les appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Cornas et Saint-Péray .

Yves attache une attention toute particulière à la qualité de ses vignes et refuse le « prêt-à-penser ». Sa philosophie est simple : « Produire les meilleurs raisins possibles ». Le vignoble est non mécanisable, ce qui impose des travaux viticoles manuels, plus précis et de “haute couture”.

Cave Yves CUILLERON

Yves exprime sa vision du terroir au travers des vins qu’il produit ; depuis la parcelle, jusqu’à la mise en bouteilles, de multiples choix sont nécessaires pour exprimer cette vision et aboutir aux vins qui répondent à ses attentes. Un vin “signé Cuilleron” est un vin marqué par le terroir, par un caractère original. 

C’est en sa compagnie, accompagné de son équipe que vous allez découvrir l’histoire de ce domaine, ses magnifiques paysages de vignes, et tous les secrets d’un son savoir pour produire de grands vins.

Il ne vous reste plus qu’à  vous laisser porter par cette ambiancedes vignes jusqu’à la cuverie ou la cave d’élevage, pour vous laisser enivrer par la beauté du site. Vous vous laisserez ensuite séduire  par leur amour du métier  pour vous emmener jusqu’à la découverte ultime et conviviale de leurs vins AOC Crozes l’Hermitage et Côte-Rôtie parmi les meilleurs de cette appellation.

Cave Yves Cuilleron, RD 1086, Chavanay

Ou se trouve ce Domaine?