Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Le Domaine DU CHENOY situé en Belgique près de Namur fait confiance à Covigneron.com pour développer l’oenotourisme au sein de son Domaine viticole…

Le Domaine Du Chenoy, premier producteur belge de vins rouges en cépages résistants

Ce domaine viticole belge créé en 2003 par Philippe Grafé, produit des vins authentiques avec des vinification naturelles. Ce vignoble propose 10 cépages différents : 5 blancs sur 3 ha et 5 rouges sur 7 ha qui font de ce Domaine, l’un des plus grands producteurs de vin rouge du Benelux en cépages résistants.

L’objectif du Domaine DU CHENOY est de produire des vins “vrais” pour se rapprocher aux plus près des caractéristiques du terroir belge. En soi, le Domaine DU CHENOY c’est une viticulture de qualité, rentable et respectueuse de l’environnement. Le Domaine sera d’ailleurs 100% bio en 2019.

Philippe cultive la variété de vigne « Vitis vinifera », créées en Allemagne et en Suisse, connue pour leur résistance naturelle aux maladies. Ainsi, il utilise très peu de traitements préventifs contre les maladies.

domaine viticole belge

Des vins belges de qualité, très souvent médaillés

Le souhait de Philippe est avant tout d’élaborer des vins naturels. Ses vins sont donc 100% secs et légers en alcool ce qui leur procure finesse et élégance. Il produit des vins blancs (cuvée Combes aux Hérons), vins rouges (cuvée La butte aux lièvre), des vins rosés (cuvée Fleur de Vigne) et méthode traditionnelle (cuvée Perle de Wallonie).

Les vins du Domaine DU CHENOY sont souvent médaillés. Un des premiers millésimes du Domaine du Chenoy a d’ailleurs décroché une médaille d’Or au Concours Mondial des Vins de Bruxelles, des médailles de bronze pour ses vins blancs, et une médaille d’argent pour le mousseux la Perle de Wallonie.

Parrainez des vignes au Domaines DU CHENOY

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This