Retour aux domaines

Choisissez
votre cadeau ou produit
pour ce domaine :

domaine-du-prieure-33Au début du 20ème siècle, Auguste travaille pour d’autres viticulteurs, allant jusqu’à Vougeot à vélo pour gagner sa vie. Il exploite et plante quelques vignes à Savigny. Henry né en 1921, fils d’Auguste, exploite les vignes familiales, avec son épouse Hélène., en tant que courtier et viticulteur. C’est en 1960 qu’il démarre la commercialisation d’une partie de sa production en bouteilles. Il rachète, en 1966, le Prieuré, batisse cistercienne de la fin du 18ème siècle. Cette maison, nouveau siège de l’exploitation en deviendra l’image et les vins seront vendus sous le nom Domaine du Prieuré.

Jean-Michel, né en 1955, a toujours baigné dans la culture de la vigne et se tourne vers le métier. Après des études à Beaune et à la faculté de Dijon, il s’associe à son père en 1974 pour conduire le domaine. Il s’installe à son compte en 1981, rachète des vignes et en plante de nouvelles dans les Hautes Côtes de Beaune notamment; parcelles autrefois exploitées avant la crise phylloxérique. Très belle idée cadeau vin et parrainage de vignes.
_ASC1354

L’exploitation se porte à 12.5ha et les murs du Prieuré deviennent trop étroits pour une telle production. Une nouvelle cuverie est construite en 1992 à l’entrée du village par Jean-Michel et son épouse Yvonne.

Le domaine s’inscrit donc ainsi. Proche de son passé, respectueux du travail et de la volonté qui ont permis cette évolution mais aussi tourné vers l’avenir, l’amélioration qualitative, le respect de la matière, un travail amélioré et facilité par des outils modernes.

Stephen, depuis le début des années 2000 représente la nouvelle génération du domaine ; l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice, de bien faire et de marquer une nouvelle page pour la famille.

Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

23 Route de Beaune, 21420 Savigny-lès-Beaune, France

Le Domaine du Prieuré AOP Hautes Côtes de Beaune en Bourgogne ! Qui n'a pas entendu parler des vins réputés de cette magnifique région viticole ? Et pourtant, découvrir cette appellation "Hautes Côtes de Beaune" au Domaine du Prieuré avec la famille Maurice, c'est en percevoir des secrets insoupçonnés jusqu'alors. Que diriez-vous d'une dégustation au coeur des vignes pour mieux vous en convaincre ?

Ils parlent de leur expérience:

06/04/2017,Irina,Parrainage de vignes,Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

Equipe toujours aussi accueillante. Explications claires. Toujours un plaisir de visiter ce domaine et le vin, excellent.

Voir plus

28/03/2017,Alain,Parrainage de vignes,Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

Journée très agréable et intéressante

Voir plus

27/03/2017,Miguel,Parrainage de vignes,Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

Super cadeau, très enrichissant et sympas

Voir plus

26/03/2017,Olivier,Parrainage de vignes,Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

Merci à ma fille et gendre d'avoir eu cette magnifique idée de cadeau original que je conseille sans hésitation à un ami. Expérience très ...

Voir plus

26/03/2017,Eric,Parrainage de vignes,Domaine du Prieuré (21), Bourgogne

1ère visite du domaine du Prieuré avec un accueil sympathique par les propriétaires. Temps plutôt ensoleillé, ce qui a nous a permis de ...

Voir plus

Information utiles

Hébergement :

Restauration :

  • Brasserie R De Famille, 5 place Fournier, Savigny les Beaune, Tel 03.80.21.50.00 Email : restaurant@rdefamille.fr Site Web : http://rdefamille.fr