Retour aux domaines

Choisissez
votre cadeau ou produit
pour ce domaine :

Covigneron Domaine LEFORT

C’est en 2010 que son histoire démarre avec l’achat de deux hectares de Mercurey premiers Crus renommés : Les Champs Martin et le Clos de l’Évêque.

En 2013, David Lefort exploite ses premières vignes en Rully blanc, « Chaponnière » et « La Chaume » : deux hectares qui seront complétés en 2014 d’un hectare de « Cailloux » dont une partie est dédiée au pinot noir.

Il renouvelle ses vignes avant de trouver une maison de vigneron au centre de Rully où il installera cave et cuverie.

C’est d’ailleurs dans ces caves que vous pourrez visiter, qu’ont été élaborés les premiers mousseux qui deviendront crémants grâce à la méthode de Dom Pérignon.

Certifié en agriculture biologique, le Domaine LEFORT se tournera vers l’agriculture biodynamique prochainement. Avant d’autres projets…

 

Domaine Lefort (71), Bourgogne

4 Rue Neuve, 71150 Rully, France

C’est en finançant ses études en travaillant dans les vignes, que la passion de la vigne et du vin est venue à David LEFORT… Oui et même très fort ! Etudes de médecine, puis de philosophie ne l’ont pas dissuadé de passer son mastère « vignes et terroirs ». Aujourd'hui il élabore ses vins d'appellations Mercurey Grand Cru et Rully,  souvent médaillés. Un très beau Domaine à taille humaine, certifié en agriculture biologique, à ne louper sous aucun prétexte !

Ils parlent de leur expérience:

11/09/2017,Jacques,Parrainage de vignes,Domaine Lefort (71), Bourgogne

Accueil sympathique qui commence par un casse-croute avec les vendangeurs pour se mettre dans l'ambiance... Ramassage des cageots de grappes et ...

Voir plus