Retour aux domaines

Choisissez
votre cadeau ou produit
pour ce domaine :

Situé à 15 min au Sud de Pau sur les coteaux de JURANÇON, ce vignoble, entre 350 et 400 m d’altitude, compte aujourd’hui 18 ha dont la moitié en terrasses face aux Pyrénées. Il se compose essentiellement de Mansengs : cépages autochtones, tardifs et exigeants. De la vigne au vin, les travaux sont minutieusement réalisés par une petite équipe motivée et passionnée de nature, de travail bien fait et de vins sains et expressifs.

Covigneron Jean Bernard LarrieuComme en témoigner Jean-Bernard LARRIEU (3ième génération) à la tête de ce domaine depuis 1985.

« Notre volonté est aujourd’hui de faire des vins sains, expressifs et représentatifs de notre terroir avec sa spécificité. Depuis une dizaine d’années et avec la reconversion à l’agrobiologie, le travail de la vigne a été totalement repensé : plus de désherbage chimique, fumures à base de compost, travail du sol, réintroduction du cuivre et du soufre avec des préparations à base de plantes dans les programmes de traitements, vendanges manuelles et vinifications par parcelles et par tries, sélections de levures indigènes… »

Clos Lapeyre (64), AOP Jurançon

CLOS LAPEYRE Larrieu Jean-Bernard, Chemin de Couday, Jurançon, France

Depuis 1985, ce domaine familial se consacre exclusivement à la viticulture. Jean-Bernard Larrieu cultive ses vignes, vinifie les raisins, élève ses vins, les met en bouteilles et les commercialise. De 10 ha en 2000, ce vignoble s'agrandit en 2004, avec la reprise du domaine de Nays-Labassère, magnifique et vieux vignoble de 7 ha. Certifié en Agriculture Biologique depuis 2005 ce domaine pratique la Biodynamie depuis 2014.

Le domaine en vidéo