Cadeau anniversaire et préparatifs

cadeau anniversaire

Organiser l’anniversaire d’un proche, trouver une idée de cadeau anniversaire original est compliqué. Voici quelques conseils pour vous aider…

Etape 1 : Lieu de l’anniversaire

Pour définir le lieu, posez vous ces questions. Combien serez-vous ? Préférez-vous recevoir vos amis autour d’un bon dîner ou d’un buffet ? Souhaitez-vous danser, faire des jeux ou simplement bavarder ? Avez-vous besoin d’un espace extérieur ? Les prix ne seront pas les mêmes en fonction de vos choix.

Si vous êtres nombreux, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie pour louer une salle des fêtes, leur prix est souvent attractif et ce type de salle dispose de tout le nécessaire pour un fête d’anniversaire : bar, scène et piste de danse. Vous pouvez aussi privatiser un restaurant ou réserver un gîte.

Etape 2 : Thème et animation de l’anniversaire

Choisir un thème pour une soirée ou un anniversaire est très tendance. Restez simple : une époque, une lettre de l’alphabet, un film, une célébrité feront très bien l’affaire. N’oubliez pas de décorer l’intérieur pour jouer le jeu. Certains sites comme Vegaooparty proposent de nombreuses idées déco pour anniversaire. N’hésitez pas à solliciter de l’aide auprès de votre entourage pour vous répartir les tâches. Pour cela, faites une check-list des choses à faire avant et pendant l’anniversaire.

Si cela est dans votre budget, vous pouvez prévoir un DJ, un barman et un photographe professionnel pour animer l’anniversaire. Sinon vous pouvez aussi désigner un photographe parmi vos invités. Pour le repas, si vous optez pour un buffet, garder en tête cette règle : 10 pièces/personne pour un simple cocktail, 20 pièces pour un cocktail dinatoire qui dure 2 heures ou plus.

Si vous cherchez des idées de jeux, ce site pourra vous inspirer : killer, pomme à croquer ou course à objet, faites votre choix.

Etape 3 : Trouver une idée de cadeau anniversaire

Le plus simple reste le cadeau commun. Vous pouvez vous aider de site de cagnotte en ligne comme le célèbre Leetchi afin de rassembler toutes les parts. Si votre proche est un amateur de vin, notre concept de parrainage de vigne pourrait lui plaire. Il pourra vivre une véritable expérience de vigneron et participer à l’élaboration de ses propres bouteilles de vin.

Découvrir le Parrainage de pieds vigne

A lire aussi

Idée cadeau Saint-Valentin